2018 – 2019: Principal investigator for the project “Le champ de l’évaluation scolaire en éducation : portrait des apports sociologiques”; SSHRC – Insight Development Grants; coresearcher: Jöelle Morrissette (Université de Montréal).
2018 – 2023: Coresearcher for the project “La justice scolaire à l’école secondaire ; points de vue; pratiques et dilemmes des principaux acteurs éducatifs travaillant avec les élèves”; SSHRC – Insight Grants; principal investigator: Maurice Tardif (Université de Montréal).
2018 – 2020: Principal investigator for the project “Intégration de la recherche et contribution aux processus réflexifs dans la formation des enseignants : une comparaison Nord-Sud”; Fonds de démarrage, Université de Montréal.
2018 – 2020: Coresearcher for the project “La privatisation de la formation initiale des enseignants : une analyse comparative Sud-Sud”; Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT); principal investigator: Geneviève Sirois (UQAT).
2017 – 2021: Coresearcher – Groupe de recherche interrégionale sur les professions de l’enseignement en milieu scolaire; project: “Les professions de l’enseignement: division des cultures et des groupes professionnels et édification d’une culture éducative commune au sein du personnel scolaire de l’école obligatoire”; FRQSC – soutien aux équipes de recherche; principal investigator: Maurice Tardif (Université de Montréal).
2017 – 2018: Coresearcher for the project “Un programa de inserción profesional para los maestros principiantes del municipio de Medellín: una posibilidad para cualificar su desarrollo profesional”; Universidad de Antioquia (Colombia); principal investigator: Maria Mercedes Jiménez Narváez (Universidad de Antioquia); coresearchers: Monica Cividini (UQAC), Luz Stella Mejía (Universidad de Antioquia), Adriana Morales-Perlaza (Université de Montréal).
2013 – 2018: Collaborator for the project “Les savoirs professionnels à la base du travail des enseignants : une perspective sociale et interactionniste”; CRSH – programmes Savoirs; principal investigator: Maurice Tardif (Université de Montréal).
2017 – 2018: Coresearcher for the project “L’impact de l’évaluation formative, dans la forme de rétroaction corrective, dans l’écriture en langue première et seconde à travers des blogues”; Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT); principal investigator: Maria-Lourdes Lira-Gonzalez; coresearchers: Pascal Grégoire (UQAT), Adriana Morales-Perlaza (UQAT).
2015 – 2017: Coresearcher for the project “Resignificar la inserción profesional docente: puente comunicante entre la formación inicial y continua de maestros en ciencias naturales”; Universidad de Antioquia – Vicerrectoría de investigación (Colombie); principal investigator: Maria Mercedes Jiménez Narváez (Universidad de Antioquia); corsearchers: Monica Cividini (UQAC), Luz Stella Mejía (Universidad de Antioquia), Adriana Morales-Perlaza (UQAT).
2013 – 2017: Invited member, “Les professions de l’enseignement : formation, savoirs et compétences dans le contexte des réformes scolaires au Québec”; FQRSC – programme soutien aux équipes; professor Maurice Tardif (Université de Montréal).
This post is also available in: French